
En Mars 1998 Bernard Guillaume aidé en cela par une poignée de joueurs, mettait en place ce qui s’appelait alors les « jeudi d’Etretat ». Un jeudi par mois, une manifestation sportive regroupait les joueuses de plus de 50 ans et les joueurs de plus de 55 ans. le nom de « Seniors d’Etretat » apparaîtra plus tard. Les premières années connurent une participation plutôt confidentielle. Jean MEILHOC fut le premier à inscrire son nom au palmarès en 1998, jean LACOMBE remporta le challenge les deux années suivantes, Gérard TEISSERE, à son tour y alla de son doublé en 2001 et 2002. Alain CHAPLAIN et Omer LEBAS furent les vainqueurs suivants. Depuis, l’actuel capitaine règne en maître sur le classement. Plusieurs nouveaux ont juré de lui contester sa suprématie lors des prochaines éditions.
…
En septembre 2001 Bernard passe le flambeau du capitanat à Jean-Bernard SYRIEX, qui à son tour, le confiera à Mario de SACCO en 2004. Tous les deux n’ont eu de cesse d’améliorer l’héritage transmis : mise en place d’un classement « Dames » et « Messieurs », mise en place d’un classement Brut et Net, développement du nombre des participants en veillant toujours à conserver cet esprit de convivialité sans lequel le « Challenge » ne serait qu’une compétition ordinaire.
En 2007 Mario innove encore en instaurant un Challenge dame et un Challenge messieurs récompensant les premiers « Brut » et « net ». Il s’adjoint un vice-capitaine : Alain Joncquet qu’il charge de créer un site Web réservé au
Challenge. Il sera également en charge de la communication; Départs, résultats et toutes informations.
Le 5 Juin 2014 Mario annonce qu’il passe le relais à un nouveau capitaine: Alain DURAND. Alain a oeuvré à la bonne marche du Challenge pendant 5 saisons. Il a apporté 2 innovations importantes: l’organisation d’Escapades, déplacements de groupe sur deux golfs; parties et dîners de gala et la création d’un prix « Challenge » pour les dames.
6 JUIN 2019
PASSATION DE POUVOIRS ENTRE ALAIN DURAND ET SYLVIE GUIBERTEAU, CLAIRE JONCQUET ET MARYLENE LECORDIER