REGLEMENT

 Article 1-PRINCIPES

Le Challenge est réservé aux membres de l’ASGE

Une rencontre amicale  suivie d’un déjeuner, est organisée un jeudi par mois, de septembre à juin.

Selon la décision du capitaine prise avant le début de la compétition et annoncée au secrétariat et aux compétiteurs, ces rencontres peuvent être prises en compte pour le calcul de l’index dans RMS.

Elles doivent être préalablement inscrites au calendrier du Club lors de l’élaboration du calendrier sportif.

L’âge minimum des participants est fixé à 50 ans pour les dames et 55 ans pour les messieurs.

Il n’y a pas de limite d’index pour participer, mais le calcul des points se fait sur la base d’un index maximum de 36

  Article 2-DATES

Le Capitaine, en accord avec le Directeur fixe les dates des compétitions. Il est nécessaire d’en avertir le secrétariat et de vérifier que la plage des départs est bien enregistrée par celui-ci.

 Article 3-LISTE

Le Capitaine établit, avant chaque rencontre, la liste des départs et la communique au secrétariat le mercredi à midi au plus tard pour permettre l’établissement des cartes de score. Les inscriptions tardives ou les annulations sont à éviter pour la bonne marche de l’organisation.

 Article 4-PARTICIPATION

Le Secrétariat restitue au Capitaine  la participation de chaque compétiteur ( 5€) afin de constituer un fonds nécessaire à l’achat des prix de fin de saison  OBLIGATOIREMENT au Proshop du Golf.

 Article 5-DEJEUNERS

Le mercredi, veille de la  rencontre, le restaurateur est également informé du  nombre de convives sur lequel il peut compter. Le capitaine négocie avec ce dernier le prix et la composition du menu.

 Article 6-REMISE DES PRIX

La remise des prix se fait en juin à l’occasion d’un dîner où les conjoint(e)s non joueurs sont conviés. Les prix seront remis aux  joueurs présents. En cas d’absence du lauréat le prix est remis au  premier joueur présent suivant l’ordre du classement.

 Article 7-FORMULE DE JEU

La formule de jeu est Stableford.

L’index pris en compte pour le calcul du score est limité à 36. Par contre l’index réel est retenu  pour le calcul du nouvel  index.

Bien évidemment, les compétitions doivent respecter les règles de la FFG.

En fonction des conditions climatiques durant la période hivernale et afin de maintenir la convivialité de ce challenge, les parties amicales pourront se jouer sur 15 trous ou moins mais ne seront, en aucun cas retenues pour le calcul de l’index.

NOUVEAUTES 2008-2009

les épreuves de Novembre à Février( depuis 2015/2016( avant Mars)) se joueront en double. Le règlement est le suivant:     

 – Les 5 premières places des classements Brut et Net apporteront leur quota de points, comme pour les simples, à chaque joueur du double.  – Comme il n’est pas question dans l’esprit de voir de grosses équipes se constituer et truster chaque fois les premières places, elles seront constituées et différentes à chaque épreuve, mixte dans la mesure du possible, rassemblant un joueur confirmé à un joueur moins confirmé. – La somme des index ne pourra pas être inférieure à 45. La formule retenue est le  SCRAMBLE (depuis 2016/2017)  avant:Chapman.))

                     

 Article 8-CALCUL DES POINTS

Le calcul des points pour   les classements Net et Brut du Challenge est le suivant :

v            5 points pour le premier

v            4 points pour le deuxième

v            3 points pour le troisième

v            2 points pour le quatrième

v            1 point  pour le cinquième

                                                                                          

 Après trois victoires dans la même catégorie le vainqueur conservera la coupe définitivement.

 

 Article 9-PRIX

Les prix distribués sont achetés au Pro Shop du Club grâce aux  participations financières perçues à chaque compétition.

Depuis trois saisons, la répartition des récompensé(e)s a été modifiée. Le challenge comprend désormais un classement BRUT et NET dans la série « Dames » et  dans la série « Messieurs ». Les éventuels ex æquo seront départagés en fonction de la somme de leurs résultats NET  Stableford acquis.

 

X