Le 18 trous

- Trou N°1
- Trou N°2
- Trou N°3
- Trou N°4
- Trou N°5
- Trou N°6
- Trou N°7
- Trou N°8
- Trou N°9
- Trou N°10
- Trou N°11
- Trou N°12
- Trou N°13
- Trou N°14
- Trou N°15
- Trou N°16
- Trou N°17
- Trou N°18

Trou N°1 – Par 5
Le trou n°1 est un par 5 d’une distance moyenne. Cependant, de nombreux obstacles viennent compliquer celui-ci. Dès la mise en jeu, le danger se situe de chaque côté avec un hors limites sur la gauche que l’on retrouvera tout au long du trou et un bosquet situé à hauteur de drive. La seconde partie du trou, toute en montée, mènera à un green surélevé défendu par un bunker sur la partie droite. Ce green est très large et offre de nombreuses possibilités d’emplacements de drapeaux.


Trou N°2 – Par 3
Par 3 relativement court, qui posera plus de problèmes que son handicap l’indique. En effet, du côté gauche, ce trou est bordé sur toute sa longueur par un hors limites ainsi qu’une forêt sur le côté droit. Un étroit couloir vous mènera vers un petit green, lui-même entouré par deux bunkers sur sa droite et une haie juste derrière.


Trou N°3 – Par 4
Long par 4 tout droit avec un rough épais et rentrant sur le fairway de gauche à hauteur de drive. C’est un trou, qui avec un fort vent contre peut se transformer en par 5 car difficile à prendre en 2 coups. De plus, rien n’est encore gagné pour faire le par car il possède un immense green.


Trou N°4 – Par 4
Ce petit par 4 offre un paysage à couper le souffle. En légère descente, la mise en jeu ne présente pas de danger apparent mais méfiance sur la partie droite avec un rough pouvant se révéler dangereux. Le vent pourra très souvent contrarier le chemin vers le trou. Une fois les trois bunkers évités autour du green, le double-plateau pourra s’avérer compliqué à négocier.


Trou N°5 – Par 4
Superbe dogleg gauche bien dessiné. La stratégie reste simple, soit un départ avec l’effet en draw dans le sens du trou, soit, pour les gros frappeurs, couper à gauche par dessus le bunker. Le second coup, si l’on est sur le fairway, reste simple et court. Grand green ouvert avec quelques pentes intéressantes.


Trou N°6 – Par 5
Second par 5 de l’aller, le trou n°6 est composé de plusieurs obstacles rendant « challenging » le chemin vers le green. La mise en jeu se fera vers un large fairway. Méfiance toutefois au bosquet situé sur la gauche du fairway et qui attire rapidement les balles. Le second coup devra être précis afin d’éviter les bunkers placés stratégiquement sur la partie droite. Par la suite, place à un green extrêmement large mais peu profond défendu de chaque côté. En effet, pour ceux qui craignent l’obstacle d’eau situé à droite, deux bunkers sont là pour récupérer les balles imprécises.


Trou N°7 – Par 4
Ce court par 4, bordé par une forêt sur la gauche, offre un peu de répit, les principaux obstacles étant un bunker relativement plat sur la partie droite à hauteur de drive et un autre qui protège l’attaque de green, également sur la droite. Le green est plat et ne pose pas de problèmes majeurs.


Trou N°8 – Par 4
Solide par 4, ce trou vous offre une vue extraordinaire sur les falaises d’Etretat. La mise en jeu se fera vers un large fairway tout en descente. Le second coup se fera dans une position plutôt inconfortable et nécessite de la précision afin d’éviter les bunkers entourant le green.


Trou N°9 – Par 3
Dernier trou de l’aller, ce par 3 en légère descente ne permet aucun relâchement malgrè le paysage proposé. D’une longueur moyenne, la difficulté réside dans un green étroit et dont l’accès est barré par deux bunkers et un hors limites qui saura vous piéger très rapidement..


Trou N°10 – Par 5
Voici le trou signature du parcours, de par sa complexité technique et sa vue étonnante sur la mer. La mise en jeu se fera en contrebas vers un fairway tout en dévers qui enverra souvent vos balles dans le rough. Une fois votre balle atteinte, le chemin vers le green est encore long et se fait en compagnie des spectateurs présents sur les falaises. Le green, protégé par plusieurs bunkers, posera quelques problèmes d’appréciation après tant d’efforts physiques.


Trou N°11 – Par 3
Par 3 au dessin original, il vous faudra être long et précis afin d’atteindre encore une fois un green protégé par des bunkers de chaque côté.


Trou N°12 – Par 5
La mise en jeu sur ce trou se fera vers un fairway tout en montée entouré d’un rough peu accueillant pour vos balles. Le danger principal sur le second coup se situe du côté droit avec un hors limites que vous retrouverez jusqu’au green. La dernière partie du trou en léger dogleg droit mènera à un green profond.


Trou N°13 – Par 3
Long par 3, le trou n°13 parait simple au premier abord mais présente deux dangers: un hors limites côté droit et un rough inhospitalier côté gauche. Il est important d’éviter les bunkers qui bordent un green tout en longueur.


Trou N°14 – Par 4
Mise en jeu spectaculaire sur ce par 4 qui offre encore une fois une vue imprenable. Après un dernier effort physique pour atteindre le fairway, l’attaque se fera vers un petit green à double-plateau.


Trou N°15 – Par 3
Dernier par 3, le 15 est un trou qui nécessite distance et précision. Protégé par un bunker sur sa droite, le green est immense et l’emplacement du drapeau est un facteur non-négligeable.


Trou N°16 – Par 4
Léger dogleg gauche, ce par 4 offre un fairway plus large qu’il n’y parait au départ. Méfiance cependant aux hautes herbes sur la droite qui peuvent piéger vos balles. le second coup se fera vers un grand green, encerclé par plusieurs bunkers.


Trou N°17 – Par 4
Court par 4 en dogleg droit dont le fairway est bordé à sa droite par plusieurs bunkers. L’attaque de ce green entouré de trois bunkers demande un coup précis afin de ne pas se mettre en danger inutilement.


Trou N°18 – Par 5
Ce dernier trou est un long par 5 avec un départ en hauteur. Le fairway est assez large mais n’autorise que très peu l’écart sous peine de jouer le coup suivant sous les arbres. Il faut rester concentré jusqu’au bout afin d’éviter la gauche du green et les bunkers. Une fois sur le green, le putt sera relativement plat.



